Les artistes

552323_4930246342890_1352468163_n

 

Abdellatif Targhaoui, conteur d’origine marocaine. Ces contes fusent comme des flèches tirées d’un arc-en-ciel. Ils font mouche à tous les coups, pour toucher là où ça fait rire. Ces contes fous, vous apostrophent, vous bousculent, vous régalent. Ils se dégustent comme un verre de thé à la menthe brûlant.

Abdellatif Targhaoui jongle avec les mots. Il sort des sentiers battus, virevolte avec les idées reçues. Il slame sur les phrases, comme un surfeur sur les vagues.

 





 

 

Dialy Mady Sissoko


Dialy Mady
est né dans la grande famille Cissoko de Ziguinchor : né et éduqué en griot (dialy en mandingue)) il a appris la Kora et l’art de la parole dès l’enfance auprès de son père Dialy Mory Cissoko qui fut un grand compositeur.

 

 





Mohand


Rais Mohand
, le leader du groupe « Mogador », fut découvert par Dick Annegarn en 1998 à Essaouira. Une réelle amitié naîtra de cette rencontre. C’est ainsi que Dick Annegarn lui proposa la première partie de ses concerts pendant près de trois ans. Ensemble ils ont fait le tour de l’Europe, passant par des salles telles le Bataclan ou le New Morning à Paris.

 

 







IMG_2189

 

 

Emilie Ladner,  comédienne, incarne la jeune et séduisante Miss Watson dans les Aventures de Sherlock Holmes.