Prince Bleu à Planoise

« Conte-jeu de piste » : La recette du succès

Si tu recherches le succès, trouves la recette !

En collaboration avec le musée de Beaux-Arts de Besançon et la Médiathèque Nelson Mandela, l’Ivre de Contes propose la création d’un « Conte-Jeu de piste » du 7 décembre 2016 au 28 juin 2017.

Prince Bleu est venu à Planoise pour chercher la Recette du Succès !  Il a besoin de votre aide pour mener à bien sa quête.

Petits ou grands devenez membres actifs de la brigade de Prince Bleu et partez avec lui à la découverte du quartier Planoise. Avec l’aide d’un livret « jeu de piste », vous détiendrez les clés des énigmes et peut-être celle du Succès !

“Le musée s’invite à Planoise”

Les objectifs de ce projet de territoire sont de faire vivre le musée pendant sa fermeture, mais aussi de développer l’attractivité du quartier de Planoise, d’associer les établissements culturels dans un projet commun, d’impliquer les structures du territoire (éducatives, culturelles, sociales, etc.), de favoriser les échanges entre le quartier et le centre-ville, d’expérimenter des actions culturelles différentes et de sensibiliser de nouveaux publics aux collections du musée et plus largement à l’art et à la culture.