Les aventures de Sherlock Holmes

Impression

Type : récit théâtralisé

Public : familial, scolaire, tout public

Durée : une heure




 


Le Ruban moucheté,

Sir Arthur Conan Doyle

La jeune Hélène Stoner, par un matin d’avril 1883, consulte le célèbre détective Londonien, Sherlock Holmes, à propos d’événements étranges ayant eu lieu dans le manoir familial et qui ne la rassure guère. Sa sœur jumelle Julie a trouvé la mort peu de temps avant son mariage dans des circonstances mystérieuses.

Hélène, dont le propre mariage est proche, se voit obligée par son beau-père, le Docteur Grimesby Roylott, d’occuper la chambre et le lit dans lequel sa sœur a trouvé la mort.

Le célèbre détective et son acolyte le Docteur Watson passent une nuit au château afin d’élucider le mystère autour de la mort de la sœur d’Hélène Stoner.

Une chambre hermétiquement close et une jeune femme morte de peur à la vue d’un étrange ruban…

Sherlock Holmes devra faire appel à son sens aigu de l’observation et à ses déductions puissantes, aussi agiles que ses intuitions et pourtant toujours fondées sur une logique implacable…car l’affaire n’a, à première vue, rien d’élémentaire…

Accompagnée de la fille de son fidèle ami, le docteur Waatson, la jeune et séduisante Miss Watson et le célèbre détective, Sherlock Holmes reprennent du service pour résoudre le mystère du Ruban Moucheté.

Logique implacable, rebondissements, suspens, magie, ingéniosité, folie, sens de l’observation, le tout teintés d’une pointe de séduction et de féminité sont au rendez-vous pour servir une enquête haletante et interactive.

Ce spectacle existe aussi en version anglaise, traduit par Katrin Hood

Comédiens : Emilie Ladner et Abdellatif Targhaoui

Mise en scène : Abdellatif Targhaoui

Son et lumières : Mustapha Bensalem